Il fait beau, c’est la joie, on s’en va pique-niquer!

Une des activités qui nous fait le plus décrocher c’est définitivement le pique-nique. Ce petit lunch tout près des arbres, les deux pommettes de fesses dans l’herbe se rapproche le plus des vacances-pas vacances que l’on peut s’offrir un soir de semaine ou pendant le week-end.

Pas besoin d’aller loin! Suffit d’un parc ou d’un terrain regorgeant de p’tite verdure pour réaliser l’activité.

Pour vous aider et ou vous inspirer nous avons rassemblé les 9 essentiels du pique-nique parfait! Un petit guide qui allie bouffe et ambiance! Parce qu’on parle pas juste de manger un sandwich aux œufs sur un morceau de nappe joliment déposé à terre!

bouffe-piquenique2

La bouffe

Transportez vos pots Mason. On profite de cette activité pour se concocter une salade fancy et ultra nutritive dans un petit pot de verre! Suffit de brasser le tout tel un maracas pour que les ingrédients se mélangent. Voici une délicieuse salade de pois chiches proposée par Cookie + Kate (1)

Autre incontournable du pique-nique : les charcuteries!!! Transformez ces délicieux petits bouts de viande en de jolies et rafraîchissantes brochettes (2). Comment on fait? Sur un petit bâton, on ajoute un morceau de cantaloup et une fine tranche de prosciutto comme le propose Simply Delicious.

Finalement, on se désaltère avec une boisson fraîche! Le cidre effervescent Smac (3) est tout désigné pour les après-midi pique-nique.

Profitez-en pour consulter notre article découverte sur ce délicieux alcool québécois!

pratico-oiquenique

L’ambiance!

Question de rendre l’activité un brin plus festive (ou pour profiter de l’occasion pour célébrer un être cher ou une promotion) accrochez entre deux arbres une jolie guirlande de fanions (4). En plus d’être beau, cet ajout décoratif sert de point de repère pour les amis qui tentent de vous rejoindre dans le parc. Hello, les perdus!

Et puis lorsque le soleil se couche, on poursuit le pique-nique festif grâce à ces lampes décoratives faites de lumières DEL à piles disponibles chez Urban Outfitters (5)!

Sinon, on appose sur le sol cette magnifique couverture June Swimwear (6) avec un côté imperméable. Ciao, bye l’humidité ou le derrière du short teint vert par les brindilles de gazon.

ambiance pique nique

Parce que c’est pratico-pratique

C’est un sac à dos qui renferme une glacière (7)! Idéal pour conserver bouffe et breuvage bien au frais tout au long de la journée, et ce, avec style!

Si vous êtes friand de barbecue, voici un module portatif qui risque de vous charmer (8). On l’aime puisqu’il a sa place autant au parc que sur votre petit balcon d’appart!

Et puis, en ce qui concerne la vaisselle, nul besoin d’en utiliser de la jetable. Munissez-vous d’un petit ensemble de vaisselle réutilisable comme celui de chez Zara Home (9).

 

Alors, on se prévoit un pique-nique bientôt?

 

Crédits photo

1- Cookie + Kate
2- Simply Delicious
3- La Face Cachée de la Pomme
4- A Little Market
5- Urban Outfitters
6- June Swimwear
7- ModCloth
8- Vitalgrill
9- Zara Home