beurre_aromatisé_tomates_séchées_basilic_projet_pastel

Un beurre aromatisé, c’est la solution express à l’heure de cuisine que l’on passe en temps normal à chopper de l’ail pis des fines herbes pour notre wonderful souper du jeudi soir.

Avec l’arrivée sur le marché des nouveaux beurres de Natrel, l’un sans lactose (une première au Canada, merci!) et l’autre entièrement biologique nous avons eu envie de les cuisiner en un succulent beurre aromatisé aux tomates séchées.

beurre_aromatisé_Natrel_bio_projet_pastel Cette recette qui est soit dit en passant ultra simple à réaliser est riche en saveurs et se prête à une panoplie de recettes. On peut en effet, utiliser ce beurre aromatisé pour parfumer poissons, fruits de mer, volaille, viandes, pâtes, riz et même l’incorporer dans la confection de petits sablés pour l’apéro.

beurre_aromatisé_tomates_séchées_basilic_projet_pastel

Pour réaliser le beurre aromatisé, vous aurez besoin de quelques ingrédients:

– ½ livre de beurre Natrel (biologique ou sans lactose), ramolli

– ¼ de tasse de tomates séchées, finement coupées

– ¼ de tasse de basilic frais, haché

– 3 gousses d’ail, finement râpées

– Poivre

Nul besoin d’ajouter de sel dans cette recette puisque les beurres de Natrel faits d’ingrédients naturels contiennent déjà du sel de mer.

beurre_aromatisé_bio_sans_lactose_recette_projet_pastel beurre_aromatisé_bio_sans_lactose_recette_projet_pastel

Comment réaliser le beurre aromatisé:

1- Mélangez tous les ingrédients avec le beurre. C’est aussi simple!

2- Renfermez le beurre aromatisé dans une pellicule plastique, afin d’en faire un saucisson et laissez-le durcir au frigo.

Note: Avant de couper les tomates séchées, retirez le plus possible d’huile avec un essuie-tout.

Lorsque sera venu le temps de consommer votre beurre aromatisé, coupez-le en tranches et présentez-le sur une planche de bois garnie de quelques morceaux de pain baguette, de noix et de fromages.

beurre_aromatisé_tomates_séchées_basilic_projet_pastel

On aime le goût des tomates séchées bien présent en bouche et la texture onctueuse du beurre qui fond sous le palais. C’est un vrai délice pour les papilles.

Le beurre sans lactose est vendu au prix de 4,99$ et le biologique à 5,79$.

C’est tellement vrai que c’est meilleur avec du beurre!