IMG_9217_2

Prendre un bain ne consiste pas juste à mariner dans de l’eau chaude agrémentée d’un peu de bubble bath! Bin non! Prendre un bain, ça a un effet calmant et même réparateur pour votre beau body qui travaille fort!

On appelle ça de l’hydrothérapie! On profite des bienfaits de l’eau chaude (mais pas bouillante!) pour calmer des douleurs au ventre, après un effort physique ou juste pour se calmer le gros nerf. Certains vont même préférer le bain à la douche parce que ça favorise le dodo.

Mais pour que cela soit possible, il faut d’abord respecter une règle: la température de l’eau doit se situer entre 20° et 37°C. À 20°, elle activera la circulation sanguine, alors qu’à 37°, elle permettra à vos muscles de récupérer.

IMG_9198

Afin, de rendre encore plus amusante l’expérience bain, nous vous proposons de confectionner vos propres bombes de bain à base d’huile essentielle de lavande et de flocons d’avoine. Le mix des deux ingrédients constitue un soin relaxant qui favorise la détente et le sommeil tout en hydratant la peau.

IMG_9204

Pour réussir vos bombes de bain, il vous faut :

– Une balance (c’est de la chimie, alors le dosage est important)

– Un moule (à gâteau ou autre)

– 2 oz. de sel d’Epsom

– 4 oz. de bicarbonate de soude

– 2 oz. d’acide citrique

– 2 oz. de fécule de maïs

– 1 ½ cuillère à thé d’eau

– Quelques gouttes de colorant alimentaire (à votre guise)

– 1 ¼ cuillère à thé d’huile de coco

– 1 cuillère à thé d’huile essentielle de lavande

– Quelques flocons d’avoine (Allez-y au feeling, tsé.)

IMG_9210_2

Les étapes de confection:

1- Mélangez ensemble, le sel d’Epsom, le bicarbonate de soude, l’acide citrique et la fécule de maïs dans un bol.

2- Dans un autre contenant, mettez l’eau, l’huile de coco (Liquifiez-la un p’tit 30 secondes dans le micro-ondes), l’huile essentielle de lavande et le colorant alimentaire.

3- Incorporez doucement le mélange liquide au mélange sec et brassez le tout.

4- Ajoutez quelques flocons d’avoine au fond du moule.

5- Remplissez le moule du mélange pour bombe à bain. (Pressez bien le mélange dans le moule, afin que le tout soit compact.)

6- Attendez 30 minutes avant de retirer les bombes du moule et laissez-les sécher à l’air ambiant toute la nuit.

Vous pouvez multiplier les couleurs. Pour se faire, séparez le mélange dans divers contenants et ajoutez-y les colorants de votre choix.

Vous trouverez le mélange un peu sec malgré l’ajout des éléments liquides et c’est normal. Trop de liquide = effervescence de l’acide citrique et donc dissolution du mélange. 🙁

IMG_9221

Soyez doux avec vos bombes de bain, car c’est un produit qui est pas mal fragile et qui s’effrite facilement. Mais, c’est un beau projet à réaliser et ça sent très bon!

Asteure, planifiez-vous un rendez-vous avec votre body dans le bain! Priorité relaxation!