déjeuner_énergie_chia_lin_projet_pastel

Que tous ceux qui n’ont pas encore succombé aux boules d’énergie lèvent la main!

C’est sur que vous êtes peu nombreux! Ces collations santé ont été plus que populaires dans les dernières années, et ce n’est pas pour rien. Il s’agit là d’une solution alimentaire bonne pour l’organisme qui le soutient et l’énergise réellement.

Alors, vous vous douterez bien qu’aujourd’hui, nous vous proposons notre version de boules d’énergie. Vous pourrez ainsi tester leurs vertus magiques et constater qu’elles peuvent aisément remplacer le café en après-midi ou le Red Bull pour les gens très, très fatigués.

recette_boule_énergie_projet_pastel

Les ingrédients:

  • 1 tasse d’avoine
  • 1/2 tasse de pépites de chocolat
  • 1/2 tasse de dattes hachées
  • 1/2 tasse de graines de chia, chanvre et sarrasin (optez pour vos graines prefs!)
  • 1/2 tasse de graines de lin moulues
  • 3/4 tasse de beurre d’arachide
  • 1/3 tasse de miel

Comment réaliser la recette:

  1. Tout d’abord, faites moudre les graines de lin si ce n’est pas déjà fait.
  2. Dénoyautez et hachez les dattes.
  3. Ensuite, mélangez tous les ingrédients dans un grand bol.
  4. Faites de petites boules avec vos mains. Avertissement, ce sera très collant. On vous suggère d’avoir une petite débarbouillette près de vous lors de cette étape.
  5. Une fois les boules faites, mettez-les au frigo pendant 2 heures.

recette_avoine_énergie_chia_projet_pastel

Ces boules renferment une tonne de nutriments et de vitamines. Finito les coups de barre à 3 heures de l’après-midi. Trainez-en quelques-unes dans votre lunch et le tour est joué.

On aime cette recette pour son goût riche et sucré, mais aussi pour sa texture onctueuse et craquante sous la dent. Elle arrive même à nous donner l’impression de manger un dessert bien cochon! Ce n’est pas rien!

noix_énergie_déjeuner_recette_projet_pastel

Rapide et facile à faire, vous pouvez vous en faire une bonne batch et la congeler. Vous pouvez même bonifier la recette en y ajoutant des fruits séchés et des noix.

Et puis si l’envie de faire de ces boules d’énergie un dessert complet lors d’un futur souper entre amis ou avec la famille, sachez que vous pouvez les accompagner d’une crème glacée santé faite à partir d’une banane congelée mélangée à une cuillère à table de beurre d’arachide.

C’est délicieux, vous verrez!