DIY_cache_pot_origami_projet_pastel

C’est pas vrai que les pots en terracotta ça fitte tout le temps avec la déco!

Un moyen facile de camoufler ces petites poteries, c’est de les recouvrir d’un joli cache-pot géométrique fait en origami. 

Ouais, aujourd’hui on s’inspire de l’art du papier plié pour augurer un volume trois dimensions à un simple morceau de carton.

N’ayez crainte, ce DIY est facile comme tout. Ce qu’il vous faut, c’est de la concentration et ce sera tigidou.DIY_étapes_cache_pot_minmaliste_Geometrique_projet_pastel

cache_pots_origami_decoration_DIY_projet_pastel

Le matériel à avoir :

– Un carton de couleur

– Des ciseaux ou un exacto

– Une règle

– Un crayon à mine

étapes cache pot origami

Comment faire :

1. Découpez un carton de 27 cm par 10 cm.

2. Prenez un crayon à mine et tracez une ligne pointillée au centre du carton.

3. Faites des points de référence à 3,5 cm de chaque coin. (Comme sur la photo 1)

4. Reliez ensuite le point central du haut au point de référence du bas. Répétez pour les 4 points. (Voir la photo 2).

5. Pliez chaque coin du carton vers l’intérieur de manière à ce que le rejoigne le centre du «X» formé dans l’étape précédente. Répétez cette étape pour les 4 coins et tracez des lignes sur les plis qui se seront formés. (Faites comme sur les photos 3, 4, et 5)

6. Reliez d’un trait les 4 points opposés qui ne sont pas déjà reliés. (Comme sur la photo 6)

7. Repliez les 4 coins de façon à compléter la suite du quadrillage. Tracez une ligne sur les plis formés. (Faites comme sur les photos 7 et 8)

8. Sur le sens de la longueur, créez un accordéon de manière à ce que le centre se repli vers l’intérieur. (Voir photo 9)

9. Repliez fermement le carton vers l’intérieur en suivant chacune des lignes préalablement tracées. (Comme sur la photo 10)

10. Vous pouvez maintenant refermer votre cache-pot avec un trombone ou un petit ruban adhésif translucide.

DIY_décoration_cache_pot_déco_projet_pastelDIY_étapes_cache_pot_minmaliste_Geometrique_projet_pastelDIY_décoration_cache_pot_déco_projet_pastel

Ce bricolage peut aussi bien recouvrir un pot de fleurs qu’un porte-crayons. En fait, c’est un moyen assez facile de donner du style à votre bureau de job qui parfois peut avoir des airs bien tristous.

Ça peut même servir de bibelot. Confectionnez-en de diverses hauteurs et couleurs et habillez ainsi une portion de votre bibliothèque de salon. Ce n’est pas les idées qui manquent!