decouverte_Boutique_Krem_minimalist_Quebec_Projet_pastel

« Moi aussi j’aime la mode scandinave! D’ailleurs saviez-vous que le nom «Krem» est de cette origine? », nous dévoile la propriétaire Cindy Lizotte.

Non! Nous ne le savions pas, mais disons que de l’apprendre engage bien le ton pour notre découverte shopping!

Bien sûr que l’on avait déjà vu les impressionnantes photos de ce magasin maculé de blanc où les articles art de vivre côtoient à merveille les vêtements tendance soigneusement choisis par Cindy. Et c’est pour ça d’ailleurs qu’on a voulu en connaître plus sur celle-ci.

Tout est beau chez Krem! Pas compliqué.

 

decouverte_boutique_montreal_Projet_pastelmontra_boutique_locale_Krem_decouverte_projet_pastel

Pour Cindy, l’idée de posséder un jour sa propre boutique n’était pas son rêve ultime. En fait, tout s’est fait dans le plus pur des hasards.

Ayant acheté le local pour en faire des événements popup, elle a dû trouver rapidement un plan B. La ville ne voulait plus que l’endroit, situé près de résidences, devienne l’hôte de soirées et risque de déranger les voisins. La jeune entrepreneure s’est alors mise en mode solution et c’est à ce moment qu’est surgie l’idée de la boutique qui a ouvert en mai dernier.

« Mon objectif premier était de créer une petite boutique conviviale et chaleureuse où les gens s’arrêteraient pour discuter, s’asseoir et évidemment magasiner en prenant le temps de regarder tous les produits et c’est exactement ce qu’ils font ! », confie-t-elle.

Mission accomplie Cindy !

decouverte_boutique_montreal_Projet_pastel

Ce qu’on y trouve ?

« Des vêtements pour homme et femme dont la sélection confortable et ample permet de porter le même ensemble au boulot, au 5 à 7 ou encore, le week-end. », explique la jeune femme.

On y retrouve également des accessoires pour la maison, des produits de soins, sans oublier les salades santé disponibles en semaine et les jus bio.

Il est intéressant de mentionner ici que plusieurs produits vendus sont faits au Québec : T. Lees Soap, Boucle d’or, Dailystory, Avenue Coloniale et Bigarade, pour ne nommer que ceux-là.

Et puis Cindy vend des pagaies décoratives peintes par l’équipe (le seul produit maison, pour le moment!).

decouverte_montreal_Krem_Produits_Quebec_Projet_pastel

 

Le quartier Pointe-Saint-Charles         

Pour se rendre chez Krem, il faut se rendre jusqu’à la station de métro Charlevoix (un endroit où l’on s’est rarement rendu dans nos vies, mais qui vaut le détour!)

« C’est le quartier le plus charmant de Montréal! Je l’ai découvert il y a trois ans et j’en suis tombée complètement amoureuse. L’architecture des maisons colorées est tout simplement superbe, les résidents du quartier en ont beaucoup à raconter, les nouvelles familles et jeunes professionnels s’y établissent de plus en plus… La Pointe c’est simplement parfait! », dévoile Cindy.

Fait intéressant à noter, il n’y avait aucune boutique dans le secteur jusqu’à l’ouverture de Krem.

« Je crois que ça ne fait qu’ajouter un oumpf supplémentaire à la rue Centre, un endroit où monsieur et madame y trouvent de tout. », ajoute-t-elle.

produit_fait_Quebec_Krem_projet_pastel

Mais au final, Krem ça veut dire quoi?

Pour ceux et celles qui se le demandaient en début de lecture, le nom de la boutique veut tout simplement dire «crème». Cette teinte se retrouve d’ailleurs en dominance dans la boutique et lui donne son ton chaleureux et lumineux qui se mêle très bien aux articles colorés sur les tablettes.

montra_boutique_locale_Krem_decouverte_projet_pastel

Boutique Krem 

1883 rue du Centre

Pointe-Saint-Charles, Montréal