découverte_restaurant_montréal_philipines_buns_porc_végé_projet_pastel

C’est le Japon et ses petites adresses bouffe qui a inspiré le designer Charles Deluvio a fonder en compagnie de sa sœur Rachelle et de son frère William Matthew le comptoir asiatique Hào.

Misant sur une cuisine simple et riche en saveurs, le Japon recèle de tout petits commerces qui offrent de savoureux repas à manger rapide presto sur place ou pour emporter.

Là-bas, pas de flafla, juste du bon!

Il n’en fallait pas plus pour que le designer mette sur pied un établissement culinaire inspiré de cette tendance sur la rue Rachel Est, à Montréal.

découverte_restaurant_montréal_philipines_buns_projet_pastel

Aujourd’hui, Hào propose une cuisine d’inspiration philippine (clin d’œil aux origines de ses fondateurs) dans un microscopique décor minimaliste qui a de la gueule!

C’est d’ailleurs cette touche épurée qui met en valeur la cuisine du resto qui nous a charmé l’œil et qui nous a donné envie d’aller à la rencontre de Charles et sa famille pis on n’a pas été déçues.

découverte_restaurant_montréal_projet_pastel découverte_restaurant_montréal_asiatique_projet_pastel

 Au menu : des buns vapeur

Ayant fait ses études en cuisine et par la suite des stages pour les grands noms comme le Joe Beef et le Liverpool House, William Matthew concocte chez Hào un menu simplissime qui met l’accent sur les produits frais et les saveurs franches.

On lui doit le succulent bun vapeur fait d’épaule de porc bio braisée à la sauce soya, d’oignon, d’ail et d’huile de sésame. Le tout servi avec une sauce soya légèrement sucrée, des échalotes et quelques oignons frits.

Nous avons adoré le mix d’arômes et la tendreté du porc qui égaye merveilleusement bien les papilles. C’est d’ailleurs la spécialité de la place et on le croit!

découverte_restaurant_montréal_takeout_asiatique_projet_pastel découverte_restaurant_montréal_projet_pastel

Y’a pas juste de la viande!

Le resto offre également le bun végétarien à base de champignons shiitake et de poireau sautés dans une sauce hoisin et chili et servi avec du chou nappa mariné, de la coriandre et des oignons frits.

Le goût des champignons est délicieux et le craquant des oignons combinés au chou mariné ajoutent une agréable texture sous la dent.

Accompagnez ces petits sandwichs d’une salade de concombre mariné au vinaigre de riz et d’une boisson à base de thé et ce sera le charme.

découverte_restaurant_montréal_buns_porc_projet_pastel

«Hào» signifie l’esprit créatif

Les projets abondent pour ce petit comptoir asiatique qui au fil des prochains mois prévoit ouvrir une salle à manger dans son local voisin et une épicerie de produits locaux.

Charles nous a même révélé que des ateliers seront offerts. On parle de cours de création de dumpings (Oui!!), mais aussi de design, de calligraphie et bien plus.

découverte_restaurant_montréal_salade_coriandre_projet_pastel _buns_porc_découverte_restaurant_montréal_projet_pastel

Que ce soit donc pour l’esprit des restos japonais, le design minimaliste de l’établissement ou les délicieux buns vapeur, le comptoir asiatique Hào figure au tableau des bonnes adresses montréalaises.

À manger sur place ou à prendre en take-out pour manger sur le Mont-Royal qui est tout près!

Comptoir asiatique Hào
255 Rachel Est, Montréal