Johanie_les_biscuits_Montréal_Découverte_projet_pastel

Les plus beaux biscuits, c’est Johanie Vigneault qui les fait! Point à la ligne.

Il suffit de faire un tour sur les réseaux sociaux de la jeune entrepreneure pour constater l’ampleur de son talent. D’ailleurs, peut-être avez-vous déjà vu ou même goûté les créations sucrées Johanie les biscuits parce qu’elles sont vraiment populaires.

Devant tant de succès, on s’est donc dit qu’il serait vraiment fantastique de rencontrer la créatrice dans son atelier.

Tour d’horizon d’une pétillante entreprise qui sent le sucre!

découverte_montréal_johanie_les_biscuits_projet_pastel

Des régimes de retraite pis Pinterest

 Johanie ne pensait pas se transformer un jour en biscuitière, mais en même temps, ça ne la surprend pas aujourd’hui.

« J’ai toujours été intéressée par tout ce qui est bin craft. Du scrapbooking aux cupcakes, j’ai pogné à toutes les modes », nous dit celle qui visait plutôt une carrière en actuariat, il y a quelques années déjà.

Mais l’amour des régimes de retraite et des maths n’a pas duré… Non! C’est Pinterest qui a volé son cœur avec ses multiples photos de DIY et de biscuits parfaits.

« J’étais dans mon bureau d’actuaire à passer mes journées sur Pinterest. Je devais être la pire employée », dit Johanie en riant.

Il allait donc de soi qu’elle s’essaie un jour à la déco de biscuits! Et c’est ce qu’elle a fait pis ça a pogné!

découverte_entreprenariat_Johannie_biscuit_Projet_pastel

Les créations sucrées

La spécialité de Johanie c’est les biscuits au sucre traditionnels. La partie créative se fait principalement dans la conception visuelle de ses douceurs sucrées.

Forme, illustration, choix de glaçage, de fondant, ajout de perles comestibles, les idées sont infinies. En fait, Johanie ne se voit pas comme une pâtissière, mais plutôt comme « une bricoleuse qui utilise le sucre pour faire du DIY! »

événements_découverte_Montréal_Johannie_bisctuits_Projet_pastel

Chaque biscuit est roulé, coupé et décoré un à un. À travers les différentes étapes, elle peut passer en moyenne 7 à 8 minutes sur chacun d’entre eux.

C’est véritablement de l’art! Tellement que certains n’osent pas les manger! « Ils voudraient les garder forever! », nous confie Johanie!

bridal_shower_johannie_les_biscuits_événements_Montréal_projet_pastelJohanie les biscuits, ça marche comment?

Les biscuits de Johanie sont en vente à l’unité dans quelques commerces, mais vous pouvez en faire la commande s’il arrive que vous ayez une fête, un shower, un lancement, un party ou un appétit immense!

Consultez le site internet de Johanie les biscuits pour connaître tous les détails sur la commande de biscuits, pour voir si elle donne des ateliers prochainement (parce que oui ça arrive parfois!) et pour aller zieuter ses créations plus que parfaites! On vous le conseille fortement!

Johannie_Biscuits_shower_ideas_Montréal_Projet_pastel

Merci Johanie pour ton hospitalité, ta gentillesse pis ton talent! Bon succès avec tes biscuits!

Consultez le portfolio de Johanie les biscuits!