IMG_0981

Lorsqu’elle était toute petite, Flora disait vouloir devenir une «creuseuse de trésors». Quelques années plus tard, c’est ce qu’elle est devenue. Elle a de quoi combler de joie la petite fille en elle!

Jumelant son amour du design et sa passion pour fouiller les petites annonces, elle propose aujourd’hui sur son site Creuseuse de Trésors des meubles et accessoires vintage, remis au goût du jour, qui ont le plein potentiel de dynamiser un décor. (Elle a du flair, on vous le dit!)

Nous avons eu la chance de rencontrer la sympathique fondatrice chez elle, afin d’en apprendre plus sur son entreprise florissante, ses inspirations et ses projets.

IMG_0986

IMG_0989

De Toulouse à Montréal

C’est avec deux valises et une malle que Flora et sa petite famille se sont installées à Montréal, il y a quelques années. N’ayant aucun meuble, elle a du trouver tout ce qui lui fallait pour aménager son cocon. C’est à ce moment que les petites annonces ont fait une apparition plus marquée dans sa vie (parce qu’il faut dire qu’elle a toujours aimé fouiller les petites annonces) et que Creuseuse de Trésors a vu le jour.

12546157_10153478550634958_815197917_o

IMG_0992

Ses inspirations

Quand on demande à Flora ce qu’elle affectionne en termes de design, elle n’hésite pas à répondre «Scandinave» et ça se reflète dans son style. Mentionnons que ses études en graphisme et en arts appliquées ont aiguisé son regard sur l’esthétisme et la puissance des images ce qui fait d’elle une designer complète.

Ce qu’elle aime ce sont les meubles aux lignes franches et aux détails minimalistes. Elle chérit également la touche rétro des années 50. Il ne suffit qu’à fouiller sur son site pour voir les meubles qu’elle a récemment dénichés et découvrir la touche «Creuseuse de Trésors».

IMG_1002Un conseil : N’hésitez pas trop longtemps si vous avez un coup de cœur, car les meubles revalorisés de Flora trouvent preneur assez rapidement.

IMG_1016

IMG_1027

Les projets de Flora

La maman et entrepreneure a pour projet futur de créer une collection de literie pour enfants. Elle nous a d’ailleurs montré quelques esquisses et on doit dire que ça promet. Si vous aimez le style des produits déjà offert sur Creuseuse de Trésors, vous risquez de craquer d’amour pour ce qui s’en vient

Et bien sûr, elle continue à fouiller quotidiennement les petites annonces, afin de dénicher d’autres trésors qui peut-être se retrouveront chez vous!

IMG_1037

Merci Flora pour ton accueil chaleureux et tes chocolatines. 😛

Longue vie à Creuseuse de Trésors!