Majella_restaurant_villeray_entreprise_locale_projet_pastel

L’envie d’une bonne pizz se fait sentir? Eh bien! Direction le quartier Villeray pour y déguster l’une des meilleures pizzas de tout Montréal chez Majella Pizzeria!

Une croûte mince, croustillante et moelleuse, garnie d’une sauce onctueuse et d’aliments frais de première qualité est offerte depuis quelques mois seulement aux gourmands du coin.

C’est tellement bon! On se croirait en Italie, on vous l’dit!

Majella_restaurant_villeray_entreprise_locale_projet_pastelIMG_5401

L’aventure de la pizzeria Majella en est encore à ses débuts. Laura Guillemette, ses deux associés, ainsi que leur équipe offrent une pizza d’inspiration napolitaine pour emporter ou pour manger sur place et on peut dire que ça bouge déjà pas mal.

Ayant travaillé pendant 15 ans dans le milieu de la restauration, notamment au réputé Quartier Général, Laura désirait implanter une adresse foodie qui allait plaire aux #PizzaLovers du quartier où elle vit.

Majella_restaurant_villeray_pizza_projet_pastel Majella_restaurant_villeray_pizza_projet_pastel

« Majella, c’est l’expression simple d’une pizza dans toute sa complexité. »

Voilà comment se décrit l’établissement sur ses réseaux sociaux et ça fait bien du sens. Les pizzas qui y sont cuisinées sont faites d’ingrédients soigneusement choisis par la chef Gabrielle Girard (anciennement du Quartier Général et de l’État Major) dont la pâte qui est fraîchement concoctée par Mirko D’Aggata de la boulangerie Arte Farina.

Huit pizzas qui ne vous feront oublier le Pizza Hut ou le Domino Pizza figurent sur l’énorme ardoise située au-dessus du tiroir-caisse.

Coup de cœur pour la Rita (inspirée de la margarita) qui est constituée d’une sauce tomate, de mozzarella di bufala et de basilic frais. L’intégration du fromage de bufflonne en remplacement de la mozzarella fraîche donne encore plus de fraîcheur et d’onctuosité au repas.

On opte également pour la pizza Chorizo (Ciao-bye le pepperoni) qui est bien relevée et qui fait donc plaisir aux papilles des gourmands de charcuteries.

Majella_restaurant_villeray_gaspacho_projet_pastel Majella_restaurant_villeray_entreprise_margharita_projet_pastel Majella_restaurant_villeray_entreprise_chorizo_projet_pastel

Le local

On ne peut passer à côté de l’esthétisme qui se dégage chez Majella Pizzeria. Du graphisme à la décoration, tout est bien pensé.

On aime la touche moderne et épurée de l’endroit qui fait bien changement du look italiano des autres adresses qui cuisinent la napolitaine, ainsi que la touche de bois qui garnie les murs et le mobilier.

Fait cocasse : le restaurant situé à l’intersection des rues Jarry et Saint-Gérard, porte le nom de Majella en l’honneur du Napolitain Saint Gérard Majella qui fut pape en 1904. Il allait donc de soi qu’un resto de pizz ouvre dans le secteur. C’est comme si les cieux avaient lancer subtilo un message! #Pizztavie

 

Majella_restaurant_villeray_entreprise_locale_projet_pastel

Majella Pizzeria

587, Jarry est

Montréal