IMG_9345

Voici un soin que tout le monde devrait se concocter. Un soin qui est pas mal plus sain pour la santé que ce qui se trouve actuellement en pharmacie.

On parle ici de la santé de votre «t’sour de bras» et de l’infâme déodorant ou antisudorifique que l’on applique tous les jours par peur de sentir le swing.

Sachez que les produits disponibles sur le marché sont pour la majorité composés d’ingrédients nocifs pour la santé comme de l’aluminium, des parabens, etc. Certains disent même que leurs composantes pourraient avoir un lien dans le développement de maladies tels le cancer du sein et l’Alzheimer. (Mais ne capotons pas. Soyons vigilants, plutôt.)

C’est pourquoi on vous suggère d’opter pour un déodorant fait de produits naturels (et n’ayez pas peur de puer parce que ça n’arrivera pas, anyway). Choisissez l’alternative DIY et fabriquez votre propre déodorant qui vous prendra quelques minutes à réaliser, peu de manipulation et d’ingrédients et qui laissera vos aisselles bien contentes!

ingrédients

Les ingrédients à avoir :

– 8 cuillères à table d’huile de coco

– ¼ de tasse de bicarbonate de soude

– ¼ de tasse de fécule de maïs

 Optionnel :

– 10-15 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

– 5-10 gouttes d’huile essentielle de lavande, cèdre, patchouli (c’est à votre choix)

IMG_9334IMG_9348

Les étapes de confection :

1- Mélangez ensemble l’huile de coco (faites la fondre c’est plus facile ainsi), le bicarbonate de soude et la fécule de maïs.

2- Ajoutez les huiles essentielles.

3- Versez dans un petit pot ou dans un récipient vide de déodorant du commerce (plus pratique pour l’application quotidienne de votre déo maison).

4- Réservez le produit pendant une nuit complète, afin que le tout fige bien.

IMG_9350

Utilisez un vieil applicateur que vous avez chez vous et remplissez-le de votre formule maison.

IMG_9355

Le déodorant naturel est très efficace. L’huile de coco est hydratante, alors que la fécule de maïs a la vertu d’absorber l’humidité en plus de protéger la peau. Quant au bicarbonate de soude, c’est lui qui va combattre les mauvaises odeurs en agissant sur le développement des bactéries. Ajoutez de l’huile essentielle de menthe poivrée et vous doublerez l’action antibactérienne de votre déodorant maison.

IMG_9369

C’est un soin quotidien tellement simple à réaliser qui vous fera économiser de l’argent et qui sera plus sain pour votre beau body! C’est à essayer.