Projet_Pastel_DIY_Bain_Moussant

Le bain est un moment de relaxation qui fait du bien à l’âme et aux muscles endoloris par le travail quotidien, les séances au gym ou les mauvaises chutes sur la (maudite) glace.

Afin d’offrir un peu de répit à votre corps et lui permettre de récupérer dans les meilleures conditions (et aussi pour vous offrir un moment le fun), nous vous proposons, en collaboration avec Coop Coco, une recette de bain moussant maison composée d’ingrédients doux pour la peau et l’environnement. Yes!

DIY_Bain_moussant_projet_pastel

Produits requis pour la recette:

  • 80 grammes de décyl glucoside
  • 80 grammes de bétaïne
  • 80 grammes d’eau déminéralisée
  • 7 grammes d’huiles essentielles (au choix)
  • Balance numérique
  • Récipient vide

projet_pastel_bubble_bath_Eucalyptus

Comment faire :

  1. Pesez le décyl glucoside, la bétaïne et l’eau déminéralisée.
  2. Dans une tasse à mesurer, versez le décyl glucoside et la bétaïne en brassant doucement, pour éviter de faire trop de mousse. (Le mélange deviendra transparent une fois les deux ingrédients bien incorporés.)
  3. Ajoutez l’eau déminéralisée. Mélangez encore une fois tranquillement.
  4. Vous pouvez ajouter des huiles essentielles pour aromatiser votre expérience de bain. Pour ce faire, pesez les huiles de votre choix dans un ramequin, puis ajoutez-les au mélange. (Encore une fois, brasser tranquillement pour éviter de faire trop de mousse.)
  5. Mettez votre produit maison en bouteille.
  6. Faites-vous couler un bain!

eucalyptus_bain_moussant_DIY

Les bains moussants offerts sur le marché possèdent pratiquement tous du SLS (Sulfate Lauryl Sodium), un agent moussant irritant pour les muqueuses et la peau. On retrouve d’ailleurs cet ingrédient dans plusieurs produits pour le corps dont le gel douche…

La recette proposée aujourd’hui ne possède pas de SLS puisque la bétaïne additionnée au décyl glucoside, créera une mousse plus que parfaite. (Dans tes dents, SLS!)

Dire qu’on maltraite notre corps pour une histoire de mousse!?

DIC_buble_bath_bain_moussant

Bien plus qu’une trempette dans l’eau chaude, votre séance de bain procurera du soulagement à votre corps et favorisera votre sommeil, grâce aux vertus de l’eau chaude et à la mousse toute douce!

Accompagnez le tout d’un bon verre de vin ou de thé et l’affaire est dans le sac, mon ami!

 

Tous les ingrédients sont disponibles chez coop coco