DIY_crayons_mine_bureau_deco_projet_pastel

Le retour à l’école avec ses devoirs, projets, exams, c’est pour bientôt! Et il se trouve qu’on a quelque chose pour rendre ces séances d’écriture un peu plus funky !

Quelques touches de couleurs et vous voilà avec des crayons colorés qui auront une place de choix sur votre bureau de travail ou dans votre étui.

On sort les pots de peinture acrylique que l’on a déjà à la maison et on dit adieu au jaune-orange qui rappelle un peu trop les compositions écrites avec ses nombreux brouillons pis ses versions propres!

Avec ça, checkez bin l’inspiration venir!

DIY_bureau_Decoration_projet_pastel

Les matériaux à avoir :

– Des crayons à mine HB

– Du papier sablé à grains fins

– Du ruban à peinture

– Un petit pinceau à bout plat

– De la peinture acrylique de diverses couleurs

– Du vernis protecteur à effet mat

DIY_Crayon_mine_deco_bureau_projet_pastel

 Comment faire?

C’est super fafa, même trop!

1- Premièrement, on sable les crayons afin de retirer la couche lustrée qui couvre le jaune-orange et enlever le plus possible le logo et la marque qui sont imprimés dessus.

2- Avec un essuie-tout, on retire la petite poudre que le sablage aura créée et on couvre les bouts (l’efface pis la mine!) de chaque crayon à transformer avec du ruban à peinture.

3- Maintenant, lâchez-vous lousses dans les choix de couleurs! Nous, on a opté pour des teintes pastel PARCE QU’ON AIME ÇA, C’EST PAS MAL ÉVIDENT! 😛

Pour se faire, on ajoute une touche de blanc aux couleurs primaires (jaune, fuchsia, bleu) ou secondaires (vert, orange, mauve).

4- Appliquez la peinture avec votre pinceau à bout plat et laissez sécher environ 15 minutes. Ajoutez une autre couche pour plus d’opacité et attendez un autre 15 minutes.

5- Terminez le DIY avec l’application du vernis à effet mat et laissez sécher environ 15 minutes!

6- Retirez le ruban et vous serez prêts pour rédiger des poèmes à en pu finir!

DIY_Crayons_Rentre_couleur_projet_pastel

Voilà une idée simple, mais qui peut enjoliver un espace de bureau ou rendre un enfant fou de joie lors de la préparation de ses fournitures scolaires!

Bonne rentrée à tous! Même à ceux qui ne vont plus à l’école!