** Cet article est commandité par RISE Kombucha

IMG_0521

Décorer sa maison pour Noël ne se résume pas à la parsemer de trucs déjà tout achetés dans les commerces. On peut faire preuve d’inventivité, sortir un peu de peinture et se créer des bijoux de déco de Noël à moindre coût.

Une bonne façon de justement couper sur l’argent dépensé en achat de décoration de Noël est de recycler et de faire avec ce que l’on a à la maison.

Un moyen ingénieux pour y parvenir est de réutiliser les bouteilles de vitre que l’on a chez soi, par exemple (et vous la voyez venir lol…) vos bouteilles vides de RISE Kombucha! Bin oui!

Vous pouvez faire pas mal de décorations de Noël intéressantes avec vos vieilles bouteilles de RISE.

Pour vous aider à réveiller le créateur qui sommeille en vous, nous vous proposons trois bricos forts simples qui vous permettront de ressentir le «Christmas spirit» bin comme il le faut!

IMG_0525

Les petites brindilles de Noël

Aller en nature et y dénicher de belles petites brindilles rouges, c’est de la luck, mais c’est aussi du Noël gratis pour emporter!

Avec ce DIY, on a voulu y aller simplement en laissant toute la place à ces belles brindilles rouges. D’ailleurs, on aime bien les bouteilles RISE, car elles sont longues et cylindriques. Ce qui permet d’y glisser facilement les branches à l’intérieur!

IMG_0529

Pour réaliser le bricolage, vous devrez avoir :

  • 3 bouteilles grand format de RISE Kombucha (saveur de votre choix)
  • Des brindilles achetées ou trouvées en nature

IMG_0536

Pour la réalisation du projet :

Insérez les branches dans les bouteilles, agrémentez le tout de quelques cocottes et le tour est joué. C’est simple, beau et ça ne fait pas Noël quétaine.

Pis une fois Noël passé, optez pour d’autres branches ou fleurs et le tour sera joué.

CIAO Santa.

IMG_0542

Bouteilles «NOËL»

Si vous possédez quatre bouteilles de format régulier RISE, lâchez-vous lousse et branchez votre fusil à colle chaude!

Pour réaliser la décoration, vous devrez avoir :

  • 4 bouteilles de RISE format régulier
  • Un pistolet à colle chaude et des tubes de colle
  • De la peinture en aérosol blanche
  • Un crayon Sharpie noir
  • Des gants

IMG_0554

Comment procéder :

1- À l’aide d’un feutre noir, tracez les lettres du mot «Noël». Une lettre par bouteille. Le Sharpie agira à titre de patron pour la colle chaude et vous permettra de réaliser de belles lettres symétriques.

2- Avec votre colle chaude, remplissez les lettres préalablement tracées au Sharpie et laissez sécher.

3- C’est à cette étape qu’il faut revêtir les gants, car il est maintenant temps d’asperger les bouteilles de peinture blanche en aérosol. Appliquez 2 à 3 couches, afin que les bouteilles soient d’un blanc bien opaque. (Allez dehors, car la peinture en aérosol ça sent le gros chimique).

IMG_0570

Golden RISE

À Noël, il y a toujours de la petite dorure. On s’est alors dit qu’il serait intéressant d’en ajouter sur des grandes bouteilles RISE et de faire honneur à ce métal si précieux et glamour.

Ce DIY, vous le constaterez, est lui aussi fort simple à réaliser.

Les matériaux à avoir:

  • 3 bouteilles RISE de grand format
  • Du ruban à découper
  • Des gants
  • De la peinture or en aérosol

IMG_0572

Comment faire:

1- Délimitez les zones où vous voulez appliquer de la peinture or et enroulez les zones qui resteront translucides de ruban à découper. Assurez-vous que le ruban est bien collé, afin qu’aucune peinture ne s’infiltre en dessous.

2- Revêtez les gants, allez dehors et appliquez la peinture en aérosol. Laissez sécher environ 10 minutes entre les couches, car la peinture or adhère moins bien que la blanche.

3- Retirez le ruban et le tour est joué.

IMG_0581

Nous vous invitons à ajouter des petites lumières DEL dedans. C’est garanti que ces bouteilles deviendront un véritable centre d’attraction et qu’elles rendront les gens heureux en ce temps des réjouissances.

IMG_0582

Vous pouvez faire bien des décorations avec les bouteilles RISE. Nous vous en avons proposé quelques variantes, mais honnêtement, ce n’est pas les idées qui manquent!

Joyeux Noël les amis du Kombucha!

 

** Cet article est commandité par RISE Kombucha