recette_masque_argile_diy_projet_pastel

La neige, la slush pis les glaçons sont choses du passé. Espérons-le!

Bien qu’ils soient bons pour le moral, les changements de température comme ceux de la dernière semaine peuvent laisser notre peau maganée.

Comme si tout l’hiver elle s’était crispée et qu’elle ne comprenait plus pourquoi il ne fait plus -140 degrés dehors. La pauvre!

Alors question de l’aider un peu, de la revigorer et de lui enlever son teint grisâtre de peaux mortes, nous vous suggérons en collaboration avec Coop Coco un DIY soins/beauté facile et rapide à faire.

Nettoyez-vous le faciès parce qu’on se fait un masque minute pour le visage spécialement conçu pour les peaux asséchées!

argile_rose_recette_coop_coco_montréal_projet_pastel

Les ingrédients à avoir :

  • 20g d’argile rose
  • 17g d’hydrolat de romarin
  • 1 ml d’huile d’avocat
  • Huiles essentielles (facultatives): 8 gouttes d’huile essentielle de bois de hô et 4 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang

masque_argile_rose_coop_coco_projet_pastel

Les étapes à suivre :

  1. Dans un petit récipient, mélangez à l’aide d’une spatule l’argile et l’hydrolat jusqu’à l’obtention d’une texture lisse.
  2. Ajoutez ensuite l’huile végétale et les huiles essentielles. Mélangez à nouveau.
  3. Appliquez une couche épaisse de cette pâte d’argile sur votre visage, chevelure, ou autre partie sèche de votre beau body.
  4. Laissez agir pendant dix à quinze minutes en hydratant de temps en temps avec un vaporisateur d’eau ou d’hydrolat afin d’éviter que l’argile ne sèche (parce que ça tire en s’il vous plait sur un visage quand ça sèche!)
  5. Rincez votre visage avec une eau chaude et puis en terminant avec de l’eau fraiche ou de l’hydrolat.
  6. Pour terminer, hydratez votre peau avec votre crème ou lotion préférée.

DIY_soins_beauté_recette_masque_projet_pastel

L’argile rose est adoucissante et offre plusieurs autres bienfaits.

Cet ingrédient naturel possède à la fois les vertus de l’argile blanche dont on dit qu’elle est fortifiante et revitalisante et de l’argile rouge qui est riche en fer et en oligo-éléments ce qui favorise la circulation sanguine (tsé, le p’tit pep qui fait toute la différence dans un teint).

En plus de tout ça, l’argile rose agit efficacement sur les peaux irritées et les nourrit en profondeur.

Bon masque!

Tous les ingrédients sont disponibles chezcoop coco