déco_Mots_Appartements_DIY_Projet_pastel

Une bonne façon de mettre une petite dose de fantaisie à un décor est de le personnaliser avec de jolis petits mots ou des phrases inspirantes sur une ardoise, un cadre ou en imprimés muraux.

C’est le type de déco tendance qui abonde dans les boutiques et qui habite déjà bien des demeures au Québec. Bin oui, c’est full trendy!

En tant que blogue d’inspiration, nous nous sommes dit qu’il serait cool de vous proposer une variante originale pour enjoliver une pièce de votre maison.

C’est ainsi qu’on a travaillé le fil de fer, afin de vous présenter de DIY de mots décoratifs en laine.

éco_DIY_Laine_Fil_Fer_Projet_Pastel

Le matériel à avoir :

    – Du fil de fer

    – Une paire de pinces

    – Du fil de laine

    – De la colle en spray

    – Des gants protecteurs

DIY_Laine_Déco_Maison_Projet_pastel

Comment faire :

    1- Enfilez vos gants protecteurs parce que la colle peut faire des ravages à votre manucure.

    2- Dans un endroit aéré (préférablement à l’extérieur) vaporisez une portion de fil de fer de colle en spray et enroulez le fil de laine noir autour.

    3- Faites cet exercice jusqu’à ce que vous obteniez un fil «enlainé» suffisamment long pour y former le motif ou le mot de votre choix.

    4- Avec la paire de pinces, formez votre mot ou motif.

Un truc : Inspirez-vous d’une image ou d’une jolie typographie que vous aurez trouvée sur Internet. Ce sera bien plus facile de concevoir votre DIY de cette façon.

DIY_éco_Laine_Fil_De_fer_Projet_Pastel

Ce DIY est rapide et bien plus facile qu’on peut le penser. Honnêtement, les pinces aident vraiment beaucoup à former de belles formes arrondies.

mots_décoratifs_Laine_DIY_Projet_pastel

Une fois terminée, prenez un petit clou et accrochez votre création dans votre entrée, cuisine, chambre, bureau ou même salle de lavage!

Optez pour des couleurs vives si vous désirez dynamiser votre décor et puis créez de jolis motifs de cœurs ou d’étoiles pour la chambre du petit pou! Il en sera ravi au max!

Vous pouvez même réaliser une déco à son nom! Tu parles d’un DIY personnalisé!