DIY_napperons_pochoir_peinture_decoration_cuisine_projet_pastelUne table bien mise ouvre l’appétit, du moins le nôtre! Et pas besoin de dépenser des fortunes pour la décorer. Suffit de quelques bouts de tissus, de tubes de peinture et d’une patate!

Eh quoi? Oui, une patate, ce légume avec lequel on fait des frites pis des pâtés chinois!

Sachez qu’il est possible de créer les plus beaux napperons du monde avec une patate et on vous le prouve dans ce tutoriel.

À vos pommes de terre, les chums!

DIY_napperons_pochoir_peinture_decoration_projet_pastel

Le matériel à avoir :

– Une grosse patate

– De la peinture à textile

– Deux serviettes de table blanches en tissu

– Un petit couteau

– Un pinceau à bout plat

DIY_napperons_pochoir_peinture_decoration_cuisine_projet_pastel

Comment réaliser ces œuvres d’art?

1- Tout d’abord, prenez le soin de repasser vos serviettes de table, afin d’éviter les plis et les bavures de peintures indésirables.

2- Ensuite, coupez votre pomme de terre de façon à créer de jolies formes. Coupez-la en trois parties pour les 3 formes à créer (le triangle pêche, le grand boomerang rose fluo et le petit rose pâle)

Vous avez tout compris, la patate agit à rôle de pochoir dans ce brico!

3- Avec un pinceau, appliquez une légère couche de peinture sur la forme découpée et appliquez de main ferme le pochoir sur le tissu, afin d’y imprimer la forme voulue.

4- Il se peut que certaines formes ne soient pas toujours uniformes. Corrigez-les à la toute fin avec votre pinceau.

5- Terminez le DIY avec l’ajout de quelques petits spots de peinture blanche et laissez sécher. C’est l’ajout idéal pour camoufler les petits dégâts 😉

DIY_napperons_pochoir_peinture_pomme_de_terre_projet_pastel

Pourquoi une serviette de table en guise de napperon? Parce que sa forme carrée ajoute une touche d’élégance! Cela dit, vous pouvez opter pour le traditionnel format de napperon et ce sera tout aussi joli.

Vous verrez qu’avec ce DIY de napperons, votre mise en table unique ne vous aura pas coûtée cher!