IMG_5617

On donne du punch à ce plateau blanc en le parsemant de belles fleurs fraîches!

Partez à l’aventure en nature, afin de recueillir les plus belles pousses, prenez les fleurs que votre chum vous a offertes récemment ou bin rendez vous chez un fleuriste pour vous procurer des plantes tropicales et lancez-vous dans la confection (ultra facile) de ce plateau fleuri.

Que l’on s’en serve en guise de mini-bar, de plateau pour le thé ou tout simplement comme déco, ce DIY permettra d’ajouter une touche organique à votre chaumière.

Amenez-en des flowers qu’on commence! IMG_5605 - copie

Ce qu’il faut pour le DIY:

– Un plateau (trouvable dans les magasins à grande surface)

Des fleurs fraîches 

– De l’époxy (disponible dans les boutiques d’artisanat)

IMG_5607
Comment faire:

1- Trouvez des fleurs qui vous plaisent et faites-les sécher quelques jours à plat dans un livre. Ajoutez du poids pour que les fleurs deviennent plates. (Plus le volume des fleurs est grand, plus il faudra d’époxy pour les recouvrir.)

2- Nettoyez bien votre plateau et déposez-y les fleurs.

3- Suivez les indications sur la boîte du mélange d’époxy et étalez bien la résine dans le fond du plateau à l’aide d’un pinceau.

4- Faites séchez dans un endroit de niveau et protégé de la poussière.   IMG_5627

L’époxy fait de ce bricolage, un plateau ultra résistant qui se conserve ad vitam eternam. Avec l’ajout de fleurs jaunes, on passe d’un simple plateau de plastique blanc à un objet usuel, design et unique. On aime ça.

Accroché sur le mur telle une belle porcelaine british qui vaut cher ou déposé sur la table à café recueillant un roman et un latte… les options sont pas mal infinies avec ce mignon DIY.
IMG_5635C’est aussi une façon d’immortaliser la nature de l’été 2016, quand on y pense. Pis ça, ça fait poétique en maususse.