DIY_livre_bilbiothèque_décoration_projet_pastel

On effectue un retour au secondaire avec un DIY qui vous rappellera l’époque où l’on recouvrait nos livres et manuels scolaires de pellicule plastique. Il fallait garder ça propre tout au long de l’année!

Et bien aujourd’hui, ce ne sont pas des manuels que nous recouvrons, mais plutôt des cahiers personnels. Ce qu’on veut c’est donner du style et/ou une deuxième vie à nos cahiers de notes, journaux intimes, agendas ou même à nos Bescherelle (pour vrai, vous pouvez recouvrir n’importe quoi!)

DIY_tissus_recouvrement_livre_projet_pastel

Pour réaliser ce DIY, vous devrez avoir :

  • Un cahier
  • Du tissu
  • De la colle en spray
  • Une paire de ciseaux

DIY_bureau_décoration_livres_projet_pastel DIY_Bureau_cahier_projet_pastel

Les étapes de confection du bricolage :

  1. Découpez dans le tissu, un rectangle un peu plus grand que la dimension de votre cahier lorsque celui-ci est ouvert. (Il faut être capable de replier des bouts de tissu à l’intérieur de la couverture.)
  2. Avec la colle en spray, commencez par coller la portion de tissu qui recouvrira la page couverture.
  3. Ensuite, coupez des fentes dans le tissu de façon à pouvoir plier et coller l’excédent de textile à l’intérieur du cahier.
  4. Collez ensuite la reliure et terminez avec l’endos de votre cahier.
  5. Encore une fois, coupez et collez le surplus de tissu à l’intérieur du cahier. Pour ce qui est de la portion de reliure, retirez tout simplement le textile qui dépasse avec des ciseaux.

Simplissime comme tout!

DIY_Bureau_décoration_projet_pastel

Lors de votre choix de textile, nous vous conseillons de prioriser des tissus opaques qui ne sont pas trop extensibles. La fibre doit être solide, afin de bien se fixer sur le cahier et ne pas trop s’étirer lors des multiples fois où vous en ferez l’usage.

Elle doit aussi être en mesure de bien recouvrir la page couverture que vous voulez camoufler.

ASTUCE DÉCO

Recouvrez plusieurs livres et garnissez-en votre bibliothèque. Cela fera une touche déco simple, mais qui a de l’impact.

DIY_agenda_livre_couleur_projet_pastel

Maintenant, allez chercher vos cahiers et donnez-leur plus de personnalité.