IMG_2357

Bon c’est officiel! Le printemps est arrivé et quoi de mieux pour le célébrer que de garnir son chez soi de magnifiques tulipes colorées.

Pour se faire, nous vous proposons un DIY qui consiste à recycler de vieilles bouteilles de verre dépareillées qui une fois peintes composeront un joli assemblage de vases pour vos tulipes fraiches.

IMG_2359

Les matériaux à avoir pour ce DIY :

  • 5 bouteilles de verre dépareillées
  • De la peinture blanche en aérosol
  • Une paire de gants de caoutchouc
  • Un bouquet de tulipes
  • Du soleil, de l’eau pis de l’amour

IMG_2362

IMG_2383

Les étapes de confection du bricolage :

  1. Retirez les étiquettes de vos bouteilles de vitre avec de l’eau chaude et du savon à vaisselle. (Si elles sont difficiles à enlever, utilisez de l’essence à briquet et grattez avec un petit couteau.)
  2. Ensuite, nettoyez et séchez bien chacune des bouteilles.
  3. Une fois qu’elles seront prêtes, armez-vous de gants de caoutchouc, car la peinture en aérosol tâche facilement les extrémités des doigts, se retire vraiment mal avec du savon et est très froide (voire complètement inconfortable) sur la peau. #FAITVÉCU
  4. Si vos bouteilles sont en verre translucide, peinturez uniquement l’intérieur de celles-ci. Ainsi, vous ferez ressortir toute la brillance du verre. Si toutefois, elles sont en verre coloré, couvrez plutôt la partie extérieure de celles-ci.
  5. Laissez sécher quelques heures.
  6. Une fois qu’elles seront terminées, taillez vos tulipes et assemblez-les dans vos bouteilles que vous aurez préalablement remplies d’eau.

That’s it les copains!

DIY_bouteilles_peinture_fleurs_projet_pastel

3 raisons de garnir son chez soi de tulipes

Ces fleurs mettent  de la vie dans une maison. C’est fou, mais on dirait qu’elles attirent le soleil et énergisent une demeure. Un effet qui fait du bien quand on se remet tranquillement de l’hiver.

La tulipe est gage de paix, de liberté et d’amitié. On n’invente rien.  Chaque année, la famille royale néerlandaise et l’Association de producteurs néerlandais envoient 20 000 bulbes de tulipes à Ottawa en hommage à la princesse Juliana des Pays-Bas. En 1945, elle a fait don de 100 000 bulbes de tulipes à la Capitale, afin de la remercier d’avoir accueilli sa famille qui était en exil pendant la Seconde Guerre mondiale.

C’est un beau petit spectacle occulaire. Contrairement à d’autres fleurs, les tulipes continuent à se développer une fois coupées. Achetez-les pendant qu’elles sont encore fermées et de jour en jour vous les verrez s’ouvrir!

IMG_2387

Si vous êtes fans de tulipes autant que nous le sommes, sachez qu’il y a le Festival canadien des tulipes qui prendra d’assaut la ville d’Ottawa du 12 au 23 mai 2016. Notez-le à votre agenda. Disons que c’est pas mal plus écono que le billet pour la Hollande!

Bon printemps la gang!