IMG_9412

Avant de tomber dans la vraie grosse magie du temps des fêtes (qui est déjà arrivée dans les centres d’achat et certaines pubs télés), nous vous proposons un breuvage alcoolisé d’automne aux saveurs franches (sans goût de cannelle pis de canneberges garanti).

On se lance plutôt dans un drink qui mêle le Bourbon et le kombucha auxquels on ajoute une légère touche sucrée de sirop d’érable et de gingembre.

IMG_9373

On aime bien cette composition alcoolisée, car elle permet de profiter du goût franc du Bourbon sans toutefois trop le goûter. (Ce qui est parfait pour les pas tant grand fan de cet alcool comme Julie).

Et puis, on profite aussi de la fraicheur du kombucha à saveur de gingembre qui a la vertu de remettre en place un système digestif et de désaltérer en même temps.

IMG_9389

Pour réaliser le cocktail, il vous faut:

– De la glace concassée

– 1 oz. de Bourbon

– 4 oz. de kombucha au gingembre

– 1 filet de sirop d’érable

– ½ cuillère à thé de sucre brun

– Quelques morceaux de gingembre confit

– Une brindille de romarin

IMG_9405

Les étapes de mixologie:

1- Mélangez le Bourbon, le kombucha, le sirop d’érable et le sucre brun à la glace concassée et brassez.

2- Remplissez le verre (dans lequel vous aurez déposé au fond quelques morceaux de gingembre confit) du mix alcoolisé.

3- Garnissez le tout d’une brindille de romarin et dégustez.

IMG_9408

IMG_9415

Bien que le breuvage soit alcoolisé, le kombucha (qui est un thé vivant) réénergisera votre corps (qui est fatigué, bien repu ou en lendemain de veille), grâce aux électrolytes, enzymes et micro-organismes dont il est composé.

IMG_9414

De ce fait, ce drink d’automne vous permettra de bien prendre l’alcool qu’il contient, mais cela ne veut pas dire pour autant de tomber dedans. Calmez-vous le body quand même!