IMG_1609

On se concocte un drink detox qui a l’effet d’une potion magique! Allô Harry Potter!

On dit des ingrédients qui composent notre breuvage qu’ils sont bénéfiques pour la santé de tous. Alors pourquoi ne pas s’en concocter maintenant!?

IMG_1617

Plusieurs recherches ont, en effet, démontré que le thé vert et le curcuma étaient des alliés de force dans la prévention de certains cancers grâce à leurs pouvoirs antioxydants.

Le gingembre est lui aussi parfait pour la santé du body puisqu’il chasse les nausées, en plus de réduire les troubles digestifs et les maux de ventre tout comme le fait le cumin.

Quant à la cardamome, c’est un antiseptique qui prévient et traite les problèmes de gorge, stimule le corps et l’esprit et qui donne bonne haleine!

IMG_1626

On vous le dit, ce breuvage ne contient que du bon pour vous. Il est tout désigné pour vous remettre sur le piton, endurcir votre système immunitaire, vous désaltérer ou vous rétablir après une soirée festive.

IMG_1631

Les ingrédients :

– 2 tasses d’eau chaude

– 1/2 cuillère à thé de cumin

– 1/4 cuillère à thé de cardamome

– 2 sachets de thé vert

– Jus d’un demi-citron

– 2-3 tranches de gingembre frais

– 4-5 tranches de curcuma frais

IMG_1635

Comment faire?

1- Faites bouillir l’eau.

2- Ajoutez tous les ingrédients et laissez-les se mélanger tranquillement au liquide

3- Retirez les poches de thé après 4 minutes

4- Abreuvez-vous

IMG_1691

La première gorgée

Il se peut que ce ne soit pas le coup de cœur aux premiers instants entre vous et ce breuvage, mais laissez-vous charmer tranquillement par le goût du gingembre, du cumin et du curcuma. Et dites-vous que c’est une potion magique pour le corps!

Dans notre cas, nous avons adoré son goût! Les fans de Kombucha au gingembre aimeront aussi!

IMG_1706

IMG_1716

Cette boisson se boit très bien chaude ou froide. On vous suggère d’en servir avec des glaçons dans les temps humides de l’été ou en eau chaude lors des grandes froideurs d’hiver!

Vous pouvez même en concocter une grande quantité dans un pichet et le conserver au frigo pour en bénéficier quotidiennement.

Santé!