IMG_9935

S’il y a bien une jobine de Noël qui ne nous fait pas capoter de joie plus qu’il le faut, c’est bien l’emballage des cadeaux. On parle pour nous ici, mais disons qu’il nous manque un peu de passion pour plier du maudit grand papier sur une quinzaine (ou centaine si vous êtes «richie rich») de p’tites, moyennes et grosses boîtes!

Un truc cependant que nous aimons bien, c’est la belle papeterie et le brico, alors pour rendre notre séance de pliage de paper un peu plus trippante, nous avons décidé de créer nos propres emballages-cadeaux.

Exit, les rouleaux du Dollorama ou de la pharmacie. Cette année, on priorise la créativité en faisant appel à l’artiste en nous. Hello! 😉

IMG_9937

IMG_9940

Ce qu’il vous faut pour réaliser vos emballages funky :

  • Du papier kraft
  • Une paire de ciseaux
  • Du scotch tape
  • De la peinture acrylique blanche et noire
  • Un pinceau à longs poils
  • De la belle ficelle
  • Une montagne de cadeaux

IMG_9948

Comment s’y prendre :

  1. Sortez vos skills d’origami et emballez vos présents avec le papier brun.
  2. Une fois tous vos cadeaux couverts de papier, c’est le temps de la peinture. Pour ce faire, diluez le noir et le blanc avec un peu d’eau du robinet. (Cela permettra à la peinture d’être un peu plus liquide et c’est ce que l’on veut pour former des gouttelettes).
  3. Trempez votre pinceau dans un peu de peinture blanche et secouez-le au dessus de vos paquets-cadeaux de sorte à ce que les gouttes tombent sur le papier kraft.
  4. Faites la même chose avec la peinture noire.
  5. Une fois que vous êtes satisfait du résultat, laissez sécher le tout. (Il vous reste en masse de temps avant Christmas!)
  6. Ensuite, sortez votre ficelle et enroulez-la autour de chacun des cadeaux.

IMG_9952

Grâce à ce DIY, vos proches seront encore plus touchés par l’attention du cadeau+emballage et vous trouveront tellement fins pis bons dans vie!

Laissez aller votre imagination et créez de véritables chefs-d’œuvre pour pas très cher (genre vraiment pas)! Le papier kraft ça s’achète pour des pinottes ou presque!

Joyeuse séance d’emballage de cadeaux! Noël approche pis ça va être le fun!