exfoliant menthe-citron

On enlève le vieux pour laisser place au neuf.

C’est un peu ça le but derrière l’exfoliation de la peau. Vous ne le saviez peut-être pas, mais la peau, la couche que l’on voit, que l’on touche, celle qui est à la surface et qui constitue notre épiderme, elle est vieille et pas mal morte. (!?!)

IMG_7389

La peau est en fait un étagé de cellules bien vivantes qui remontent jusqu’ à la surface pour un jour mourir, se détacher et disparaître. Voilà pourquoi l’exfoliation de la peau est bonne pour n’importe qui. En fait, en s’exfoliant une fois de temps en temps, on permet à notre peau de se régénérer plus rapidement et donc d’enlever les cellules mortes de notre épiderme qui sont encore collées à nous et de laisser place aux nouvelles.

Il en résulte ensuite une peau plus lisse, ferme, douce et un teint plus uniforme et éclatant.

On a donc pensé à une recette maison (conçue uniquement pour le corps, pas le visage) pas chère, facile, qui sent bon et que vous pourrez laisser trainer dans la salle de bain et utiliser au besoin.

IMG_7387

Dans un esprit de fraicheur parce que l’humidité de l’été ça peut rendre fou, voici les étapes pour réaliser un scrub à la menthe et au citron. Un vrai sorbet pour le body!

Pour les besoins de la recette, vous devrez avoir :

– Du sel d’Epsom

– De l’huile végétale

– De l’huile essentielle de menthe verte

– Du jus d’un citron

– Du colorant alimentaire (au besoin, au feeling et à la couleur de votre choix)

IMG_7371

Pour l’assemblage, c’est ultra facile!

Prenez une tasse de sel d’Epsom auquel vous ajoutez une cuillère à table d’huile végétale, environ 10 gouttes d’huile essentielle de menthe verte, une cuillère à thé de jus de citron et environ deux gouttes de colorant alimentaire.

IMG_7386

On brasse le tout ensemble et hop dans la douche! On enlève l’extra de peau morte qu’on a sur le corps, on sent bon, on a la peau douce et on est tellement heureux et beaux!