cubes_glace_recette_été_fruits_projet_pastel

En cette période de chaleur où le contenant à glaçons se fait vider à grands coups de pichets d’eau bin frette, on s’est dit qu’il fallait qu’on fasse quelque chose avec ça.

Alors question de jazzer votre prochaine séance de rafraîchissement, nous vous proposons de réaliser de jolis et succulents glaçons fruités.

Voilà, un moyen cool de se désaltérer tout en se tempérant le body. Pis ça se mêle à pas mal tous les breuvages (l’eau comme la liqueur aux fraises!)

eau_infusée_fruits_menthe_projet_pastel

Ce qu’il vous faut:

– Eau distillée

– Un contenant à glaçons

– Fruits et fines herbes (mûres, mangue, menthe, concombre libanais, fraises, basilic, lime)

infusion_baies_fraises_mures_eau_été_projet_pastel

Vous pouvez réaliser ces glaçons avec l’eau du robinet. Cependant, l’eau distillée assurera une transparence dans le glaçon ce qui permettra de mieux voir les fruits qu’il contient. C’est une affaire de minéraux dans l’eau qui est responsable de l’effet frosty, mais bon!

lime_eau_infusée_drink_recette_projet_pastel

Comment faire:

1. Remplissez au quart chaque compartiment du contenant à glaçons d’eau distillée et faites-la congeler pendant une heure.

2. Pendant ce temps, coupez en fines tranches le concombre et en de petits morceaux les autres fruits et fines herbes.

3. Une fois l’eau bien congelée, ajoutez les fruits dans les compartiments du contenant à glaçons et puis, remplissez d’eau déminéralisée jusqu’à ce que ce soit plein.

4. Remettez au congélo pour au moins 2 heures.

recette_eau_glace_infusion_été_fraicheur_projet_pastel

Nous avons réalisé plusieurs saveurs de glaçons :

– Concombre

– Lime

– Mûres

– Fraises et basilic

– Mangue et menthe

infusion_mangue_recette_drink_été_projet_pastelCes glaçons fruités peuvent être servis dans un pichet d’eau froide ou dans un breuvage (alcoolisé ou non). C’est un petit plaisir qui se conserve bien longtemps et qui plaira aux petits et aux grands!

cubes_glace_eau_été_infusion_menthe_projet_pastel

Les possibilités sont multiples. L’idée est de varier les couleurs et les saveurs question de créer un bel impact visuel si par exemple, vous recevez des invités et que vous leur offrez un verre garni de ces glaçons!

Watch out l’émerveillement des convives!