IMG_9464

S’il y a bien un mets qui se dévore dans le temps de le dire lorsqu’il est servi dans un pique-nique, en collation ou en accompagnement, c’est bien le hummus.

Cette purée de pois chiches et de tahini (crème de sésame) est riche en protéines végétales et s’avère être un choix judicieux dans le cadre d’une alimentation saine.

IMG_9434

Qu’on l’écrive, houmous, homous, hummus, hommos c’est la même affaire! C’est que ce plat est typique de la cuisine arabe, juive et méditerranéenne, fait que l’orthographe varie selon les pays.

IMG_9445

On a voulu tenter l’expérience d’en faire à la maison et de voir si c’est si facile que ça à faire.

VERDICT : FULL DE FACILE!

Vous allez voir, vous aussi vous aurez le goût de tenter l’expérience parce qu’en plus, c’est économique et ça se fait dans le temps de le dire.

IMG_9447

Les ingrédients à avoir :

– 2 cuillères à table de tahini

– 2 cuillères à table de jus de lime

– 2 cuillères à table d’huile d’olive

– 1 gousse d’ail

– ½ cuillère à thé de sel

– 1 conserve de pois chiches (rincés et égouttés)

– 1 avocat

– Des tomates séchées

IMG_9452

IMG_9459

Les étapes de cooking :

1- Dans un mélangeur incorporez le tahini, le jus de citron, l’huile d’olive, la gousse d’ail et les pois chiches (préalablement rincés et égouttés).

2- Blendez jusqu’à ce que le mélange soit homogène et lisse. Vous voilà avec un hummus original.

3- Pour le hummus à l’avocat, ajoutez un avocat bien mûr au mélange de base.

4- Pour le hummus aux tomates séchées, mélangez quelques tomates séchées au hummus classique.

IMG_9465

Cuisiner du hummus c’est très simple et il est d’autant plus facile de multiplier les saveurs et d’offrir le choix aux convives de tremper leur bout de pain chaud dans le hummus à l’avocat, celui à base de tomates séchées ou bien dans le hummus classique.

IMG_9470

IMG_9473

Sachez que cette trempette de chickpeas accompagne aussi bien le pita chaud que le poulet grillé. Faites preuve d’inventivité et accompagnez vos repas d’un peu de cette exquise garniture.

D’ailleurs, on dit qu’il faudrait consommer tous les jours des légumineuses, alors pourquoi ne pas commencer en intégrant à votre alimentation une fois de temps en temps un peu de hummus?