bourgogne

Le bourgogne est bien plus qu’une région française. C’est une teinte sombre, tirant sur le violacé qui fait partie de la famille du rouge. Par sa chaleur feutrée, elle inspire le chic et les temps anciens à la Roméo et Juliette.

C’est lorsque l’automne se pointe le bout du nez que le bourgogne effectue à coup sûr un retour en mode. Comme s’il servait à réchauffer l’âme des frileux qui devront graduellement se faire à l’idée que la neige s’en vient. Cette coloration rappelle aussi la teinte que prennent graduellement les feuillages des arbres dans les forêts. Un véritable spectacle que nous offre la nature, vraiment!

De connotation plus classique, le bourgogne maquille très bien les lèvres des femmes. Rien de plus beau qu’un rouge bourgogne mat sur un visage sobrement maquillé.

On peut tout aussi bien le porter en vêtement, mais cela dit, mieux vaut l’utiliser en petite proportion, car le bourgogne attire le regard tel un aimant de ceux et celles qui le croisent. La raison est que le rouge, à la base, est une couleur dynamique qui peut faire l’effet d’un Red Bull, véritablement. On dit d’ailleurs, de ne jamais peinturer une chambre à coucher ou une salle de jeu de cette couleur, car elle excite trop ceux qui s’y retrouvent confinés. Fait que… Han!

Toutefois, le rouge bourgogne peut être une bonne couleur d’accent pour décorer une table ou tapisser un mur de salle à manger, car en plus de stimuler l’appétit des gens, il anime ces derniers à la conversation. (Drôle, non ?)

Vous devriez oser cette couleur pour la saison qui s’en vient. Pis ça ne se fait pas juste avec une p’tite coupe de vino, hein Christian Bégin!? (Mais ça peut aider!)

 

Crédits photo

1- MelindaWoodDesigns
2- Alexander Wang
3- Zara
4- Moniquilla
5- SheIn