On l’apprend à personne : c’est l’hiver! Le vrai, frette et glissant qui vient de s’installer pour plusieurs semaines au Québec.

On ne saurait dire pourquoi (surement à cause du gros froid glacial), mais lorsque la neige se montre le bout du nez, le commun des humains aime s’emmitoufler dans du mou et se protéger de la grosse saison dans le confort de son cocon.

Alors, pour ceux et celles qui se sentent relaxes, voici quelques trouvailles et coups de cœur qui bonifieront vos séances de cocooning!

1 - 2 cocooning

UN ROMAN ET UN BREUVAGE CHAUD

1. Les maisons de Fanny Britt, Éditions Cheval d’août

Fortement acclamé par les médias, ce roman québécois relate l’histoire de Tessa, une agente immobilière qui semble comblée dans sa vie familiale, amoureuse et professionnelle. Pourtant, elle est tentée de tout faire chavirer, alors que par pur hasard elle tombe sur son amour de jeunesse.

2. Un thé de la Maison Camellia Sinensis 

Depuis 1998, la Maison de thé Camellia Sinensis se spécialise dans les thés de qualité supérieure de Chine, de Taiwan, de l’Inde, du Sri Lanka, du Népal, du Vietnam et du Japon.

Ce qui est génial de cette entreprise d’ici c’est qu’elle favorise les petites plantations. Chaque année des dégustateurs partent à la rencontre des artisans du thé, afin d’en apprendre plus sur leur histoire, leur travail et les thés savoureux qu’ils produisent.

3 4 cocooning

UN LONG-MÉTRAGE ET UN BON CHOCOLAT

3. Moonrise Kingdom de Wes Anderson

Une beauté de film qui vous éloignera un tantinet de la neige. Sorti en 2012, ce long-métrage du doué Wes Anderson donne envie de camping et d’amourette de jeunesse.

4. Le Comptoir Chocolat

Emballages sublimes et produits de qualité incomparable. Cette compagnie canadienne basée au Québec a tout pour agrémenter une soirée cocooning.

Les produits offerts sont variés, biologiques et équitables.

5 - 6 cocooning

DU LINGE MOU ET DE LA BOUFFE LIVRÉE CHEZ VOUS

5. Un pull de laine Boat People 

Boat People est une boutique en ligne vintage fondée en 2009 dont la mission est de donner une autre vie aux vêtements des dernières décennies, le tout dans une optique ecofriendly.

Allez y jeter un coup d’œil. La sélection de chandails chauds est pas mal intéressante!

6. Un repas PLAT 

Chaque semaine l’équipe de PLAT se déplace en vélo jusqu’à votre demeure pour vous offrir des mets d’exception de ces succulents et renommés restaurants montréalais : Restaurant Mesón, Restaurant Brïz, Restaurant Santa Barbara, Restaurant Cafeden, Nouveau Palais et La Tamalera.

Le concept est simple, chaque semaine, un nouveau resto, un nouveau chef, un nouveau menu.

Ciao, ciao, le St-Hubert!

 

Avec ces suggestions vous serez bien équipés pour relaxer dans le confort de votre chez vous.

Bonne séance de cocooning et bon hiver à tous!