décoration intérieure

On parle ici d’une couleur passe-partout et c’est le cas de le dire. Le kaki, cette teinte utilisée dans l’armée ou dans les temps de chasse vaut tout l’or du monde pour sa capacité à devenir peu voyante en milieu naturel. Genre que si tu joues à la cachette dans l’bois pis que tu portes un ensemble all kaki, tu gagnes la game assurément pis c’est tes amis qui vont t’envier.

C’est pas mêlant, c’est la couleur de la stratégie pis en plus, c’est peu salissant. Qu’est-ce que tu veux après ça?

À certains égards, on peu trouver cette couleur peu attrayante vue sa composition alliant le jaune, le vert et le brun, mais en design d’intérieur, le kaki vaut le coup. Il s’agit d’une tonalité lumineuse et riche qui peut transformer l’atmosphère d’une pièce en la rendant un brin plus élégante. Le kaki s’agence bien au doré, which is pas pire riche comme ambiance.

Mode automnale kaki

Sinon d’un point de vue historique :

– Le kaki tire ses racines de l’adjectif persan «khāki» qui veut dire «poussière».

– Avant que les uniformes militaires deviennent kaki, les soldats portaient des vêtements aux couleurs vives, afin d’être reconnus sur les champs de bataille recouverts de poudre de canon. Maintenant, on vise l’effet camouflage!

accessoires mode

De nos jours, le kaki est très utilisé en mode et c’est le fun, car la teinte se marie à tous les teints. Ce qui est drôle par contre, c’est que les designers misent bien plus souvent qu’autrement sur le look militaire lors de l’utilisation de cette teinte. Comme si le kaki ne se résumait qu’à ça… alors occupons-nous de le porter et de lui augurer une tout autre symbolique.

Voici nos trouvailles du moment inspirées de la couleur kaki.

 

Crédits photo

1- Okay Art
2- SRTA PEPIS
3- Ruche
4- Zara
5- Urban Outfitters
6- Fab