La tendance tropicale bat son plein que ce soit avec le retour en force de l’ananas ou celui de la feuille de palmier qui figure sur bon nombre de papiers peints pis de maillots de bain!

Non, on ne peut plus l’ignorer. Le tropical est in au boutte!

Vous vous douterez bien alors que ça nous inspire. Et pour cette raison, nous vous partageons nos trouvailles autant culinaires que design et pourquoi pas festives – tant qu’à y être – qui reflètent bien cette tendance qui goûte le coconut pis la papaye!

Aujourd’hui on vire tropico sur Projet Pastel!

bouffe_drink_inspiration_tropicale

Pour les papilles

Pas besoin de tomber dans le rhum coco pour être dans la tendance tropicale. En fait, tout est dans les clins d’œil. C’est pourquoi on adore l’idée d’ajouter une toute petite touche feuillue à cette coupe de vin rosé. (1)

Et puis si vous êtes l’hôte d’un brunch proposez une tablée fruitée à vos invités. Constituée de melon d’eau, de noix de coco et de quelques fraises fraîches (2), cette assiette saura grandement faire changement de la salade de fruits traditionnelle ou de la tranche d’orange servie habituellement dans l’assiette déjeuner.

Pour le dessert, cuisinez cette recette d’ananas grillé servie avec une crème fouettée au lait de coco comme le présente le blogue Floating Kitchen (3).

Avec ces quelques clins d’œil, vous pourrez aisément honorer la tendance tropicale sans trop l’exploiter.

Décor_inspiration_tropicale

Pour le décor

En ce qui concerne la déco, rien de plus facile. Un mur coloré d’une teinte accent comme le turquoise ou le petit rose bébé et puis l’ajout d’une plante du type Faux Philodendron (4) feront l’affaire.

Et puis pourquoi ne pas mettre une petite touche funky à votre décor avec cette lampe en forme d’ananas vendue chez Urban Outfitters (5)? Cet élément peut rehausser d’un trait la décoration d’un salon ou d’une chambre à coucher.

On y va le tout pour le tout avec ce papier peint garni d’ananas comme l’expose le blogue Mes petites puces. Avec cet élément design, on vise en plein dans le mille. Nul besoin d’ajouter d’autres éléments tropicaux si on ne veut pas surcharger le décor (6).

DIY_Inspiration_Tropicale

Pour le brico festif!

Pour une fête thématique, on se lance à cœur joie dans les DIY! Ils abondent sur la toile, mais voici nos trois coups de cœur brico.

1. Les papiers à cornets en flamants roses et ananas du joli blogue Sarah Hearts (7)
2. Les serviettes de table en pochoir de Everythings Always Sunny (8)
3. Le rigolo jeux du lancé de l’anneau sur un flamant rose de plastique de Sugar and Cloth (9)

Comme vous voyez, la tendance tropicale est accessible et même savoureuse. À vous de l’intégrer à votre maison ou votre prochaine fiesta!

 

Crédits photo

1- Inspired By This
2- The Fresh Blog
3- Floating Kitchen
4- Weekday Carnival
5- Anthropologie 
6- Mes petites puces
7- Sarah Hearts
8- Everythings Always Sunny
9- Sugar and Cloth