IMG_8834

Jeudi dernier avait lieu notre lancement officiel au bar Le Terminal à Montréal et on peut vous dire que ça a été un franc succès!

Le but de notre soirée était de remercier tous ceux et celles qui nous suivent, nous lisent et nous zieutent sur leurs heures de job. C’est grâce à ces gens (dont vous qui nous lisez présentement) que PROJET PASTEL peut grandir et prendre racine dans la blogosphère montréalaise et mondiale (dream big qui disent!)

Il faut dire que l’on voulait aussi partager notre «trip» avec tout le monde. Parce que c’est un pur bonheur que de se consacrer à ce projet. Notre vie, on l’a rendue plus pétillante depuis que la moindre parcelle de ce blogue a commencé à grandir dans nos têtes.

Voici donc l’ABC de notre soirée, qui on l’espère, vous inspirera pour un prochain petit party que vous organiserez.

IMG_3664IMG_8837

La déco façon DIY

La décoration lors d’une soirée, ça n’a pas juste la fonction de rendre un endroit plus beau. Ça permet de rendre un événement plus festif et de mettre un ton sur une soirée.

C’est pourquoi on a rempli le bar (qui soi dit en passant était déjà super beau) d’ananas dorés (des vrais) que l’on a peints, de sous-verres arborant le logo de notre site et de petits pompons rose, pêche, blanc et or qui longeaient le mur de bois de l’endroit.

Ce qu’on désirait c’était que les gens puissent entrer (physiquement) dans la vibe PROJET PASTEL pis ça, c’est la déco qui en est en grande partie responsable.

Un immense merci, d’ailleurs, à Carolina et Elodie du Club Social – Studio DIY qui créent et aident à la planification d’événements sur mesure, le tout réalisé avec une touche DIY qui fait toute la différence.

IMG_3671 IMG_3679

L’espace cellier

Qui dit 5 à 7, dit drinks! Jacob, du bar Le Terminal, a conçu un cocktail pastel pour l’occasion à base de sirop de cannelle maison et de Kombucha rose! (Merci Jacob!) Pour de vrai, on avait droit à une consommation qui pouvait plaire autant aux filles qu’aux garçons.

Pour le réaliser, il vous faudra 1 oz de vodka, 1/2 oz d’Aperol, un soupçon de sirop de cannelle maison, le tout bien brassé et ensuite monté au Kombucha Rise à saveur de rose!

IMG_3661IMG_3687 IMG_3691

Les clichés pour immortaliser

Véritable incontournable dans une soirée, le kodak!

Il nous sert aujourd’hui avec cet article, en plus de nous permettre de nous souvenir de ce premier événement qui sera marquant dans l’histoire du blogue.

Privilégiez un bon appareil photo et le photographe qui vient avec (Allô Marco Caron!) qui pourra croquer la lumière qui parfois est faible dans les endroits fermés et feutrés.

La touche PROJET PASTEL, on l’a mise dans l’achat d’un appareil type «Polaroïd». On a eu du gros fun à prendre des photos instantanées. Le résultat est super, les photos ont été partagées sur les médias sociaux et ça fait un souvenir pour les convives!

IMG_3693 IMG_3702 IMG_3717

Merci à tous ceux ont participé au succès de cette soirée, ainsi qu’à vous de nous lire et de nous encourager. On se revoit dans un futur 5 à 7 PROJET PASTEL!