collabo_djiin_mocktail_crème_glacée_projet_pastel

Ça faisait déjà quelques mois qu’on avait «spotté» les produits Djinn. Les couleurs vibrantes de ses produits et son sublime packaging épuré ne nous laissaient pas indifférentes. On voulait absolument rencontrer les artisans derrière le projet pour pouvoir vous en parler aujourd’hui. Et c’est ce que nous avons fait pis ça nous rend bien heureuses!

C’est donc par un beau dimanche ensoleillé que nous avons rencontré Boris et Stéphanie qui depuis octobre 2015 travaillent à offrir sur le marché des sirops faits à base de fruits frais, non dilués, sans agents de conservation ni colorant.

Un bel ajout santé à mettre au frigo si vous désirez faire changement des boissons gazeuses, des jus ou des smoothies!

recette_crème_glacée_creamsicle_Djiin_Projet_pastel

De recette en recette, Djinn est né

Passionné par la mixologie, Boris en est venu à concevoir les sirops Djinn en voulant créer son propre bar à mocktails – des cocktails non alcoolisés.

« Pour en faire des bons [mocktails], il faut vraiment jouer avec l’acidité, le sucré et l’amertume. J’ai commencé à faire des sirops simples, mais je trouvais que ça goûtait trop le sunday. Ça manquait de fraicheur et c’est là que m’est venue l’idée de faire des sirops pressés à froid », explique-t-il.

C’est ainsi qu’il a élaboré les 3 sirops crus suivants :

– Litchi pamplemousse

– Orange carotte vanille

– Pomme concombre lime

Et c’est vrai qu’ils sont bien balancés. En y goûtant, on sent vraiment bien chaque ingrédient! La rondeur de la pomme verte, la vivacité de la lime et l’impressionnante petite note sucrée du concombre qui ensemble offrent un amalgame de saveurs très riche!

« Et le fait que ce soit cru permet de conserver les pigments et les nutriments des fruits et des légumes utilisés », explique Stéphanie.

Intéressant à savoir 

Chaque bouteille se conserve environ 2 mois au frigo. Boris suggère toutefois de congeler les sirops dans un bac à glaçon si vous désirez en avoir sous la main en tout temps. (Ce qui peut être aussi très intéressant au niveau de la dégustation!)

On peut également intégrer le produit dans des vinaigrettes, des yogourts grecs, du soda et même des desserts.

mocktail_crème_glacée_orange_djiin_Projet_pastel

Les produits Djinn savent réellement ajouter du peu aux cocktails et mocktails, tellement que Boris nous propose une recette qu’il a concoctée!

C’est une boisson d’été simple, rapide à faire et absolument délicieuse qui dès la première gorgée, vous rappellera votre enfance!

C’est parce que ça goûte le creamsicle! 🙂

Voici la recette du Milkshake à l’orange fait avec le sirop orange, carotte et vanille de Djinn :

Les ingrédients :

– 1 oz 3/4 de sirop (52,5 ml)

– 1 boule de crème glacée à la vanille

– 1 oz de lait 2 ou 3,25% (30 ml)

– 3 à 4 glaçons

Comment faire :

1- Mélangez tous les ingrédients dans un shaker (ou un pot Mason) jusqu’à ce que la crème glacée soit liquide. (Ça prend entre 8 et 12 secondes, pas plus!)

2- Versez dans un verre et puis rajoutez du soda ou du 7up.

Ta-daaaaa!

Ce mocktail est parfait pour se rafraîchir par chaude journée ensoleillée ou pour se gâter. On sent bien les saveurs franches de l’orange et la douceur de la vanille en bouche. C’est un réel délice.

recette_mocktail_djiin_orange_creamsicle_projet_pastel

Le duo à aussi découvert que leur sirop de pomme, concombre et lime se mariait à merveille avec une bière Lager/Pilsner. L’élixir ajoute une note de fraîcheur à la boisson! Et pour ce qui est de la quantité à mettre, il suffit d’y aller au goût! (1 oz pour commencer dans un petit verre et peut-être plus par la suite selon l’envie de vos papilles.)

Chaque bouteille de sirops crus Djinn format 250 ml se détaille à 15 $.

Merci Boris et Stéphanie pour la découverte de vos sirops si frais en bouche! Nous avons adoré notre expérience!

Djinn sirops