2015-09-09 18.32.05

On en mangeait quand on était plus petits. C’était un soi-disant «déjeuner», mais on va pas se mentir en se disant que les Poptarts faisaient clairement plus office de gâterie/dessert que de bon repas sain
pour bien débuter une journée.

Avec son crémage maculé de petits bonbons brillants, la Poptart était un délice pour les yeux et un plaisir pour la bibitte à sucre qui sommeillait en nous.

On ne connaît pas un enfant qui a grandi dans les années 90 qui n’a pas tenté l’expérience Poptarts dans sa jeunesse. Fait qu’on s’est dit qu’il fallait peut-être faire quelque chose avec ça.

On a donc sorti la farine, le rouleau à pâte pis le tablier pour faire de la pâtisserie.

Voici donc la version PROJET PASTEL des Poptarts maison! Les nôtres elles sont en format bouchées, mauves et à la mûre. Et honnêtement, elles sont vraiment très bonnes.

C’est le genre de dessert qui se présente bien, qui rappelle notre jeunesse et qui peut vraiment faire sensation dans un bar à dessert lors d’un événement.

IMG_8701

IMG_8708

Pour les besoins de la recette, vous aurez besoin de:

– 2 tasses de farine tout usage

– 1 cuillère à soupe de sucre

– 1 cuillère à thé de sel

– 1 tasse de beurre non salé coupé en cubes

– 2 œufs

– 2 cuillères à soupe de lait

– De la confiture à la mûre du marché

– 1 cuillère à soupe de fromage à la crème

– Le jus d’un demi-citron

– Du colorant alimentaire de la couleur de votre choix (mais mauve c’est très cool!)

– Des petits bonbons

IMG_8716

Asteure, on fait ça comment?

1- On fait la pâte en mélangeant dans un robot culinaire, la farine, le sucre et le sel auxquels on ajoute les cubes de beurre jusqu’à l’obtention d’un semblant de pâte un peu grumeleux.

2- Dans un bol, mélangez le lait et un œuf.

3- Incorporez le «semblant de pâte» au mélange lait et œuf et brassez le tout délicatement pour obtenir la plus belle pâte à tarte au monde.

4- Avec un rouleau, étendez cette belle pâte et coupez-la en petits carrés (4 cm x 4 cm) ou utilisez un emporte-pièce.

5- Ajoutez une petite quantité de confiture de mûres au centre de ces petits carrés! (N’oubliez pas de garder de côté la moitié des petits carrés pour faire le top de vos Poptarts!)

6- À l’aide d’une fourchette, faites de petits trous sur les petits carrés restants (Ça va permettre à l’air chaud de mieux circuler dans votre pâtisserie et la pâte ne lèvera pas trop.)

7- Avec un œuf, badigeonnez le tour des petits carrés enduits de confiture de mûres et ajoutez les autres petits carrés percés sur le dessus. (L’œuf jouera le rôle de colle et permettra à la Poptart de bien se tenir).

8- Scellez les deux portions de pâte de chacune des Poptarts en faisant des stries avec une fourchette tout le tour de la pâtisserie.

9- Ajoutez de l’œuf sur le dessus des Poptarts pour qu’elles deviennent dorées lors de la cuisson.

10- Faites cuire à 350 degrés pendant 22 minutes ou jusqu’à ce que les Poptarts soient bien dorées.

11- Pendant ce temps, mélangez le fromage à la crème, le sucre en poudre et le jus de citron ensemble pour obtenir un beau et bon crémage et colorez le mauve! (On a opté pour deux teintes de mauves!)

12- Une fois les pâtisseries sorties du four, laissez-les refroidir complètement avant de mettre le glaçage et les petits bonbons!

IMG_8722

Vous verrez c’est vraiment un beau dessert qui, en plus, est pas mal amusant à faire.

IMG_8725

Accompagnez vos Poptarts d’un bon verre de lait et vous allez retomber en enfance bin raide!