IMG_8657

S’il y a bien une chose que nous aimons particulièrement ce sont les tables bien mises. On adore les beaux setups. D’ailleurs, on a une section entièrement dédiée à ça sur notre Pinterest. 😉

Un des items incontournables d’une belle tablée est définitivement la serviette de table en tissu. Certains la plient de façon à ce qu’elle forme un joli signe (l’oiseau), mais disons que ce n’est pas ça qui nous fait tripper.

2015-09-02 17.31.36

Ce qu’on aime c’est le design sur celle-ci et bien entendu sa mise en scène sur la table. En fait, par la simple utilisation d’une serviette en textile on rehausse le look de notre table. On épate d’une certaine façon les convives (parce que rien n’est gagné tant que la bouffe n’est pas servie. Si c’est pas bon, c’est pas bon!), mais on peut tout de même les surprendre avec une belle mise en table.

L’idée est qu’il est facile et peu dispendieux de se confectionner ses propres serviettes de table.

2015-09-02 17.24.56

Pour réaliser le projet, il vous faut :

– Du coton

– Des ciseaux

– Une machine à coudre

– Un pot de peinture à textile

– Un pinceau

– Du ruban à découper

2015-09-02 17.33.49

Les étapes de réalisation du brico :

1- Coupez du format de votre choix votre pièce de coton de façon à obtenir un carré. (45 cm x 45 cm c’est un bon format)

2- Réalisez une couture tout autour de la pièce de tissu pour qu’elle ne s’effiloche pas.

3- Appliquez le ruban à découper sur le bout de tissu comme votre imagination vous le suggère.

4- Peignez les formes que vous désirez.

5- Laissez sécher un bon 12 heures.

6- Retirez le ruban à découper.

7- Sortez la vaisselle, la visite s’en vient!

De notre côté, on a voulu jouer simple avec des lignes droites. Ça donne de la structure à une tablée qui est remplie de formes rondes (tasses, verres, assiettes, etc).

IMG_8668

IMG_8669

Pour votre info…

Les règles de savoir-vivre indiquent qu’il faut utiliser la serviette de table avant de prendre la première gorgée à table et après chaque bouchée. Ça évite un bord de verre graisseux! LOL

2015-09-02 18.42.49

Un gros merci!

On veut juste dire que la séance photo a eu lieu grâce à la gentillesse des gens du Café Saint-Henri situé au Marché Jean-Talon. Merci pour l’hospitalité! On a eu beaucoup de plaisir à découvrir un endroit convivial, très beau et qui offre des produits d’une qualité remarquable!

Et pour les gens de Québec, sachez qu’il y aura un Café Saint-Henri dans le quartier Saint-Roch dans un avenir assez rapproché. Selon Radio-Canada, c’est la barista Julie Audet qui a remporté la fin de semaine dernière le Challenge Art Latte Montréal qui ouvrira la succursale dans la Capitale-Nationale d’ici les prochaines semaines. Yé!

IMG_8653

D’ailleurs, nous vous recommandons les breuvages qui accompagnent nos serviettes de table sur les photos, soit le latté régulier et le latté glacé. Essayez aussi le café Gibraltar (qu’on ne voit pas, mais qui goûte le ciel pis le café).

Allez y faire un tour, vraiment. Ça a été un véritable coup de foudre pour nous!

2015-09-02 17.36.58