Photo-titre-chevre-fraiseQui dit été, dit pique-nique et qui dit pique-nique, dit souvent salade, fromage, baguette, sandwich au jambon, œufs, beurre de pinotte, name it!

Puisqu’on trippe solide sur l’idée de se faire dorer la couenne au soleil, les fesses dans la pelouse et le visage sous les arbres, on a pensé à une recette facile mettant en vedette les fraises du Québec (les petites fraises sucrées et pleines de jus tellement meilleures que les grosses des States qui gouttent l’eau!) et de les incorporer à une recette de tartinade qui pour de vrai rendra vos séances de «pique-niquage» vraiment swell et peut-être même plus fancy qu’à l’habitude.IMG_7514IMG_7554On appelle cette recette les tartines au chèvre et fraises (du Québec, bien sûr.)

Tout d’abord, vous devez avoir du vinaigre balsamique, des fraises, du fromage de chèvre aux fines herbes, du pain grillé (on avait du pain Naan sous la main et c’était exquis!) et une touche de thym frais.

IMG_7550La marche à suivre pour réaliser ce chef-d’œuvre sucré et onctueux est ultra facile et rapide

1 – On lave et coupe en petits dés les fraises que l’on réserve dans un pot par la suite.

2 – On laisse réduire de moitié le vinaigre balsamique sur le feu. Comptez une demi-tasse de liquide pour environ deux pains Naans ou huit petits morceaux de baguette tranchés.

3 – Après la réduction du vinaigre, on réserve le contenu au frigo pour qu’il puisse refroidir le plus rapidement possible.

4 – Pendant ce temps, on enduit d’un peu d’huile d’olive les morceaux de baguette (ou le Naan) et on les met au four, afin qu’ils deviennent bien croustillants. C’est mille fois meilleur quand c’est crounchy!

5 – On ajoute la réduction de vinaigre balsamique froide, un peu de sel et de poivre, ainsi que le thym frais aux fraises.

6 – On se laisse aller dans le tartinage de fromage de chèvre aux fines herbes sur les morceaux de pain.

7 – On dépose ensuite la salsa de fraises sur la matière céréalière et voilà, on a un snack de feu qui honnêtement va plaire aux amis du parc, garanti !

IMG_7586IMG_7587On a craqué pour le mélange sucré, vinaigré et «chèvré» de la recette. Les trois saveurs distinctes se marient vraiment bien pour de vrai, on vous le jure